ConseilsQUEL TYPE DE MATELAS DOIS-JE CHOISIR?
QUEL TYPE DE MATELAS DOIS-JE CHOISIR?

QUEL TYPE DE MATELAS DOIS-JE CHOISIR?

Arrêtez de vous perdre dans une surabondance de matelas qui ne fera que vous causez du stress de choix. Atlas propose une sélection de 7 matelas de qualité, chacun avec ses propres caractéristiques spécifiques. Faites votre choix délibérément et sachez que chaque type de dormeur chez Atlas a la possibilité de trouver son matelas adapté. Peu importe le matelas que vous choisissez, le confort et la détente qu’ils offrent tous. Nous aimerions vous expliquer nos matériaux afin que vous puissiez faire le bon choix en fonction de leurs caractéristiques.

Les matériaux de base d’un matelas Atlas :

  • Mousse à mémoire de forme
  • Mousse polyuréthane HR
  • Ressorts ensachés
  • Ressorts bonnell

Mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme* a la propriété spécifique qu’elle ramollit lorsqu’elle est chauffée. Lorsque vous prenez place sur la mousse à mémoire de forme, elle suit parfaitement les contours du corps. La sensation d’apesanteur se produit parce qu’aucune contre-pression n’est offerte nulle part. L’effet de réduction de la pression vous offre un confort de sommeil sans précédent et est certainement recommandé pour les dormeurs souffrant de douleurs dorsales, musculaires ou articulaires.

Il est important de savoir que la mousse à mémoire de forme n’est utilisée que comme couche supérieure d’un matelas pour augmenter le confort. La base d’un matelas en mousse à mémoire de forme est toujours constituée d’un autre matériau de support, tel que de la mousse froide ou des ressorts ensachés. La combinaison de la bonne épaisseur et densité de mousse à mémoire de forme avec une sous-structure qualitative influencera positivement votre confort de sommeil.

(*) D’autres noms pour ce matériau sont la mousse NASA, la mousse à mémoire de forme ou la mousse viscoélastique.

La sélection des matelas Atlas avec la mousse à mémoire de forme

Caractéristiques des matelas en mousse à mémoire

Caractéristiques des matelas en mousse à mémoire

Mousse polyuréthane

La mousse  polyuréthane , ou aussi appelée mousse HR (High Résilience), doit son nom à la façon dont elle est produite. En utilisant des polyols hautement réactifs, la température des moules utilisés pour le processus de moussage peut être considérablement réduite. Les matelas en mousse froide de haute qualité contiennent beaucoup de polyols et, par conséquent, obtiennent une valeur HR élevée.  Plus il y a de polyols, plus la mousse est résistante et élastique.

Les matelas en mousse froide proposés par Atlas répondent tous à ces valeurs RH élevées.

Matelas en mousse Polyuréthane Atlas :

Morpheus

Somnia 

Caractéristiques des matelas en mousse polyuréthane

Ressorts ensachés

Ce matelas se compose principalement de ressorts métalliques en acier, mais contrairement à la suspension Bonnell, chaque ressort est emballé séparément dans un sac. Le résultat est que chaque ressort  peut se déplacer indépendamment et différents types de ressorts peuvent être utilisés dans 1 matelas. La création de différentes zones de confort est caractéristique des matelas à ressorts ensachés. Un matelas en ressorts ensachés est toujours fini tout autour avec une couche de confort de mousse froide ou de mousse à mémoire de forme.

Matelas Atlas avec ressorts ensachés:

Everest

Mont Blanc

Fluctus

Luna

Caractéristiques matelas à ressorts ensachés:

Ressorts Bonnell

Comme son nom l’indique, le matelas se compose principalement de ressorts. Le noyau du matelas est entièrement composé de ressorts en fil d’acier qui sont reliés les uns aux autres pour une répartition idéale. Ils sont enveloppés de mousse polyuréthane et/ou ou de mousse à mémoire de forme., ce qui permet, à la fois soutien, stabilité optimale et confort

Matelas Atlas en ressorts Bonnell :

Nox

Caractéristiques des matelas à ressorts bonnell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Uw slaap naar de top brengen, Atlas maakt het tot zijn missie.

Contact

info@atlasmatras.be
Keerbergen, België

No products in the cart.