Quelle relation y a t il entre votre position de sommeil et le choix de votre matelas ?
Lorsque vous êtes en quête d’un nouveau matelas, la position de sommeil est un critère primordial à prendre en compte.
En effet, votre position de couchage révèle vos points d’appui qui doivent être absolument soutenus par votre nouveau matelas. Ce soutien doit être donc ciblé et approprié. Atlas vous accompagne dans la sélection du matelas qui vous est adapté.
Je suis un dormeur dorsal
On dit qu’un dormeur est dorsal lorsque sa position de couchage naturelle est principalement sur le dos. La colonne vertébrale y prend ses courbures naturelles et anatomiques en S.
Il est primordial de prendre en compte ces points d’appui lors du choix d’un matelas. En effet, un soutien ferme est nécessaire sur ces points pour éviter l’enfoncement du corps. Par conséquent, un matelas trop mou n’est pas conseillé pour ce type de dormeur.
Il est plutôt recommandé d’opter pour un matelas à ressorts ensachés et /ou en polyuréthane HR qui représentent un bon compromis pour le dormeur dorsal en alliant soutien au niveau des points d’appui tout en réduisant la pression exercée et souplesse pour le reste du corps.
En plus d’être confortable, cette catégorie de matelas reste relativement abordable.
Notre sélection Atlas pour les dormeurs dorsaux:
Je suis un dormeur lateral
Pour les dormeurs latéraux, la position du dos doit être maintenue en ligne droite pendant le sommeil. Par conséquent, les épaules, les hanches et les genoux doivent être suffisamment en contact avec le matelas. Il est donc fortement recommandé d’utiliser un matelas qui réduit la pression à ces endroits.
Les matelas réducteurs de pression stimulent la circulation sanguine la nuit et maintiennent une souplesse musculaire. De cette façon, vous sortez du lit frais et plein d’énergie !
Les matelas fermes ne sont donc pas idéaux et il est préférable d’opter pour un matelas plus souple pour les zones de point de pression. Toutefois, nous tenons à informer les dormeurs latéraux au physique plus lourd qu’un matelas trop mou ne fournira pas toujours le bon soutien.
Quel que soit le poids, l’idéal pour dormir est de choisir un modèle de matelas doté de zones de confort.
En plus du matelas, le choix de l’oreiller est également important. Les dormeurs latéraux doivent opter pour un oreiller plus ferme et légèrement plus haut pour compenser l’espace entre les oreilles et les épaules. Plus les épaules sont larges, plus l’oreiller doit être haut.
Notre sélection Atlas pour les dormeurs latéraux :
Morpheus (comfortzones)
Je suis un dormeur ventral
Tout comme pour le dormeur latéral, il est tout aussi important pour le dormeur ventral que le dos soit positionné en ligne droite.
Dormir sur le ventre n’est généralement pas recommandé, car le dos adoptera une attitude non naturelle. Par conséquent, le choix du bon matelas est très important pour les personnes qui dorment sur le ventre ! Éliminez les douleurs dorsales en évitant les matelas qui ne soutiennent pas correctement le ventre.
C’est pourquoi nous recommandons aux personnes dormant sur le ventre un matelas légèrement plus ferme que celui des personnes dormant sur le côté ou sur le dos. Cependant, un matelas moyennement ferme est recommandé afin de ne pas négliger le confort du sommeil.
Outre un matelas moyennement ferme, les dormeurs sur le ventre peuvent opter pour un matelas ferme associé à une plateau souple, de préférence en mousse à mémoire de forme (viscoélastique). Cette couche douce sur le dessus assure une position allongée plus confortable et absorbe la pression exercée sur l’abdomen.
Notre sélection Atlas pour les dormeurs sur le ventre :
Laisser un commentaire