ConseilsCOMMENT CHOISIR MON MATELAS ?
COMMENT CHOISIR MON MATELAS

COMMENT CHOISIR MON MATELAS ?

Nous passons 8 heures par jour au lit. C’est un tiers de notre journée, mais aussi un tiers de notre vie. De préférence sur un matelas de bonne qualité, afin de pouvoir vivre les deux autres tiers de manière fraîche et vivante. Ce n’est donc pas un secret que le choix du matelas est très important.

Nous vous proposons une sélection de 7 matelas, chacun ayant ses propres caractéristiques, afin que chaque dormeur puisse trouver chez nous le matelas idéal. Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons élaboré quelques conseils pratiques à votre intention.

Les points d'attentions

Votre position de sommeil

Votre position de sommeil vous indique où un soutien spécifique est nécessaire. La fermeté du matelas varie en fonction de la position :

Les dormeurs du dos et du ventre bénéficient d’une dureté moyenne à ferme.

Les dormeurs latéraux, en revanche, sont plus susceptibles d’avoir besoin d’un matelas plus doux et moelleux. Découvrez plus sur ce sujet.

Votre morphologie

Le poids corporel affecte la dureté du matelas et, d’autre part, la longueur du corps a un impact sur la longueur du matelas :

  • > 100 kg: nous recommandons un matelas plus ferme, afin de garantir un soutien correct.
  • > 187 cm : nous recommandons les matelas d’une longueur supérieure à 200 cm. Ils peuvent être obtenus sur demande.

Isolation thermique et ventilation

Certains matelas sont mieux ventilés que d’autres et peuvent retenir la chaleur ou donner une sensation de fraîcheur. 

  • Je me réchauffe et transpire rapidement » : nous vous recommandons d’utiliser un matelas à ressorts pour assurer la ventilation. Une couverture thermique peut également être utilisée pour un refroidissement ou un rafraîchissement supplémentaire.
  • J’ai rapidement froid au lit » : nous vous recommandons d’utiliser un matelas avec une couche de confort en mousse polyuréthane, de préférence en mousse à mémoire de forme.

Sommier

Tous les types de matelas peuvent être utilisés pour les sommiers fixes, mais pour les sommiers réglables, les matelas à suspension Bonnell ne conviennent pas. Selon la pente, des matelas à ressorts ensachés ou en mousse sont conviennent parfaitement à des sommiers réglables.

Allergies

Avez-vous une allergie à la laine ou aux acariens? Si oui, il est préférable d’éviter les matelas en laine traitée ou les matières textiles qui n’ont pas été traitées contre les acariens. Heureusement, les dormeurs Atlas peuvent profiter de produits de sommeil sans acariens.

Prix

La détermination du prix pour l’achat d’un matelas dépend toujours du consommateur. Atlas garantit à ses clients un bon rapport qualité-prix, en offrant un matelas de haute qualité pour tous les catégories de budgets .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Uw slaap naar de top brengen, Atlas maakt het tot zijn missie.

Contact

info@atlasmatras.be
Keerbergen, België

No products in the cart.